Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Monthélie les Champs Fulliots 2005 Denis Boussey

Publié par stephanew sur 8 Septembre 2011, 17:35pm

Catégories : #La Côte de Beaune

Monthélie 1er cru les Champs Fulliots 2005 Denis Boussey :

Appellation de second rang (je vais me prendre un coup de pelle !!) jouxtant les finages de Volnay et de Meursault. Ce 1er cru touche d’ailleurs Les Caillerets de Volnay et presque les Santenots de Meursault.

monthelie-champs-fuliots-2005-Denis-Boussey.jpg

La robe est d’un beau rubis foncé. Le nez est telle que je l'avais découvert en 2008, marqué par les épices avec aujourd’hui la présence de fleurs, de suie avec un coté graphité. La bouche est ronde en attaque avec du mordant en milieu de bouche résultant du couple tannins, fins mais marqués, et acidité assez présente. Finale plus soft, la bouche se libère, ouf.

 

C’est un peu massif, raide, ne joue clairement pas dans le raffinement sans être rustique. Et avec ce constat ce pose la question du prix. Cette bouteille, acheté au caveau à 14,50 euros n’est pas fondamentalement moins chère qu’un Pommard ou un Gevrey village d’un bon domaine. Alors que faut-il acheter dans cette gamme de prix ? Un village de grande renommée ou un 1er cru de second rang (Auxey, Monthélie, Santenay….)

La hiérarchie des villages et crus et bien faite en Bourgogne mais ne se voit pas forcement toujours dans les prix. 14/20

Stéphane 

Commenter cet article

Archives

Articles récents