750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riesling grand cru Wineck-Schlossberg 2008 Domaine Jean-Marc Bernhard.

Grand cru de taille moyenne (27,40 ha) sur la commune de Katzenthal dans l’ombre des grands cru Schlossberg et Kaefferkopf qu’il touche aujourd’hui. Terroir de granite à deux micas de Turckheim comme le Sommerberg et le Brand.

Chose rare en Alsace, ce village avec son grand cru en arrière plan forme un cul de sac, fermé des trois cotés conférant un microclimat au terroir favorable au riesling mais aussi au gewurztraminer.

riesling wineck-schlossberg 2008 Bernhard

Le nez de ce grand cru est marqué par des notes de fleur d'oranger, des notes grillées et d’écorces d’agrume.  La bouche est droite, techniquement sèche avec une acidité non envahissante mais présente sur les bords procurant de la largeur. La minéralité est forte en finale renforçant encore le coté sec de la cuvée. Un vrai vin de terroir, s’exprimant comme il se doit avec présence et profondeur. Arôme homogène en bouche donnant une impression globale plaisante et apaisante.  17/20

Cette cuvée est une des meilleurs de ce domaine de Katzenthal avec le gewurztraminer Mambourg et un pinot blanc printanier de toute beauté.

Stéphane

Tag(s) : #Alsace grand cru Riesling

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :