Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Zwischen den Seen N°3 Scheurebe TBA 2007 Kracher.

Publié par stephanew sur 13 Mai 2012, 09:33am

Catégories : #Les autres régions

Zwischen den Seen N°3 Scheurebe TBA 2007 Kracher.

Beaucoup d’informations sont disponibles sur le site du domaine www.kracher.at mais difficile pour moi de les mettre dans le bon ordre.


Schurebe, est le cépage, un croissement de riesling et de sylvaner. TBA est le niveau de maturité, de celui d’une sélection de grains nobles alsacienne. En découle une richesse assez impressionnante de  245,6 g/l avec une acidité de 8,8 g pour un taux d’alcool de 11,5% soit une vendange rentrée à 26° potentiels. Originalité chez Kracher, le numéro de la cuvée est l’indication du sucre résiduel. Ainsi, en 2007 le domaine a produit 11 cuvées, de 162 g de sucre pour le muskat en N°1 à 386 g de sucre pour le N° 11 en Welschriesling. 

kracher N°3 scheurebe TBA zwischen den seen

Le nez de ce N°3 est dense, très aromatique, fortement rôti, torréfié avec des notes de raisin, d’abricot, de pêche et de poivre blanc.  La bouche est massive, très grasse dès l’attaque, pleine sans le moindre creux ou faiblesse. L’acidité est dans la masse, présente mais dominée par la richesse qui fait bloc dans une liqueur épaisse. Sans être écœurant (les verres se suivent sans forcer) ce vin manque pour moi de finesse et de délié dans sa structure, il n’a pas le ciselé d’une SGN, surtout que le prix (37 euro les 37,5cl) le place dans le très haut du panier. Je n'ose même pas gouter les cuvées supérieurs et je vais me contenter du muskat N°1.  16,5/20

stéphane

Commenter cet article

Archives

Articles récents