750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zwischen den Seen N°3 Scheurebe TBA 2007 Kracher.

Beaucoup d’informations sont disponibles sur le site du domaine www.kracher.at mais difficile pour moi de les mettre dans le bon ordre.


Schurebe, est le cépage, un croissement de riesling et de sylvaner. TBA est le niveau de maturité, de celui d’une sélection de grains nobles alsacienne. En découle une richesse assez impressionnante de  245,6 g/l avec une acidité de 8,8 g pour un taux d’alcool de 11,5% soit une vendange rentrée à 26° potentiels. Originalité chez Kracher, le numéro de la cuvée est l’indication du sucre résiduel. Ainsi, en 2007 le domaine a produit 11 cuvées, de 162 g de sucre pour le muskat en N°1 à 386 g de sucre pour le N° 11 en Welschriesling. 

kracher N°3 scheurebe TBA zwischen den seen

Le nez de ce N°3 est dense, très aromatique, fortement rôti, torréfié avec des notes de raisin, d’abricot, de pêche et de poivre blanc.  La bouche est massive, très grasse dès l’attaque, pleine sans le moindre creux ou faiblesse. L’acidité est dans la masse, présente mais dominée par la richesse qui fait bloc dans une liqueur épaisse. Sans être écœurant (les verres se suivent sans forcer) ce vin manque pour moi de finesse et de délié dans sa structure, il n’a pas le ciselé d’une SGN, surtout que le prix (37 euro les 37,5cl) le place dans le très haut du panier. Je n'ose même pas gouter les cuvées supérieurs et je vais me contenter du muskat N°1.  16,5/20

stéphane

Tag(s) : #Les autres régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :