750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée entre amis avec trois flacons.

 

Mure---Loew---Talbot.jpg

 

Pour discuter....

 

Un crémant prestige de Muré dégorgé le 13/01/10. Toujours aussi bon, précis, fin et gras avec une bulle fine et une mousse gracieuse.

 

Sur une cassolette d'agrume et saumon à l'anis étoilé et menthe....

 

Suite de la soirée avec un riesling Altenberg de Bergbieten 2004 du Domaine Loew. Un très riesling au nez fruité à souhait « ça claque au nez » La bouche n’est pas en reste, dense, mûre dans ce millésime délicat et froid. Il n’atteint pas encore  la profondeur des plus grands de ce coin d’Alsace mais il à point aujourd’hui. Le nez plein d'agrume du riesling s'accorde à merveille avec le plat.

 

sur un chili con carne.....

 

Clou de la soirée avec un Saint Julien Château Talbot 1985. Un beau rouge dans le verre, sans pointe d’évolution malgré ses 25 ans !  Un nez gourmand, flatteur, très bordeaux et surtout encore d’un beau fruité, croquant. Une bouche veloutée, d'une tenue correcte. Le nez, expressif laisse espérer plus de matière.  Pas un monstre de concentration mais un beau vin tout de même. 89/100 RP à sa sortie. Le chili pas trop épicé n'a pas écrasé ce Saint Julien subtil et fin, un coup de bol.

 

Stéphane

Tag(s) : #Soirées entre amis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :