750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pauillac 4ième cru classé Château Duhart-Milon.

Domaines Barons de Rotschild peut on lire sur l’étiquette. Il n’en fallait pas plus pour que la totalité des derniers millésimes prennent la direction de la Chine. Le vent semble avoir tourné pour les millésimes récents et certain amateur, éclairé de la première heure, ont eu le nez creux et la bonne idée d’en encaver depuis des années. C’est ainsi que cette bouteille se présente sur notre table, tout droit venue de Nancy, merci à son donateur.

pauillac Duhart Milon 1990

Le nez présente encore du fruit comme beaucoup de vin de ce millésime qui semble défier le temps. Des fruits, des épices, des notes de bois nobles. La bouche est fine, profonde, racée, précise comme dessinée par l’artiste avec une trame tannique d’une grande cohérence et d’un grand raffinement sur une fraicheur évidente. Un vin certainement au sommet de sa buvabilité. 18/20

Une petite étiquette indique 86,18, certainement le prix de l’époque en Frs soit 13,13 euros !! un autre monde, un autre temps, cette bouteille doit coter dans les 120 euros aujourd’hui et encore plus il n’y a pas si longtemps sous l’impulsion des chinois. Heureusement que des amateurs décident de boire leurs vins !!

Stéphane

Tag(s) : #Bordeaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :