Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Nuits Saint Georges Les Pruliers 1999 Lucien Boillot.

Publié par stephanew sur 22 Avril 2011, 07:00am

Catégories : #Gevrey Chambertin et Nuits St Georges

Nuits Saint Georges Les Pruliers 1999 Lucien Boillot.

Les Pruliers de Boillot ! La cuvée phare de ce domaine qui, en absence de grand cru, tient le haut de la carte. Ce climat est au sud du village, dans la même enfilade que Les Procès, Roncière, et surtout un peu plus loin, les Saint Georges. Les vignes de Boillot sont presque centenaires.

nuits saint georges les pruliers 1999 Boillot

Le nez est marqué par la cerise, la réglisse, le pruneau, la ronce, la rose fanée avec des touches plus médicinale.  La bouche est pleine en attaque, même dense, mais cette attaque n’est pas relayée en milieu de bouche qui, du coup, ne trouve pas de second souffle. L’expression est même assez simple sans relief et disons le, décevante.

J’ai du mal à croire que toutes les bouteilles soient dans cet état et j’ose parier que nous avons là une bouteille un peu faible même si je connais la cave du bienheureux donateur. Pas plus de 14/20 pour celle-ci.

Stéphane

Commenter cet article

ardoneo 22/04/2011 10:45



ce n'est pas la 1ere fois que je lis des choses décevantes sur des rouges 99 en Côtes de nuits...n'en a-t-on pas fait un peu trop sur ce millésime ? je ne pause un parfois la question...



stephanew 23/04/2011 17:34



on en fait toujours trop sur les millésimes ! je reviens juste de bourgogne pour chercher les 2009. Quelle folie sur ce millésime, heureusement que les caves sont pleines. Et bien grande
nouvelle, 2010 est également très intéressant, voire même plus avec des bouches ciselées et très précises. 2009 est certes ample et charnu mais ne semble pas avoir la précision des 2010 !


stéphane


 



Archives

Articles récents