750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hermitage Marquise de la Tourette 1999 Delas Frères.

hermitage-marquise-de-la-tourette-1999-Delas.jpg

1999 est une très bonne année en Vallée du Rhône, exceptionnelle même selon certaine littérature mais j’ai toujours peur des années exceptionnelles généralisées à toute une région. Au mieux, je ne pars pas perdant avec cette bouteille. 

Cette cuvée est la base dans une gamme à deux niveaux dont celle du haut (Les Bessards) était beaucoup trop chère pour moi lors de cet achat. Je crois d’ailleurs que cela n’a pas beaucoup changé depuis.

La robe est rouge voire même franchement sombre tirant sur le noir. Le nez est plein de fruits noirs, d’olive, d’herbes aromatiques avec quelques fleurs tirant légèrement sur le végétal. Ce n’est pas dramatique mais quitte à faire un CR autant le noter. Le tout baigne bien évidemment dans le soleil de la Drome. La bouche est corpulente comme le laisse présager le nez mais les tannins fins vont rendre l’ensemble très digeste et accessible. Le vin ne présente aucune lourdeur, même si nous n’avons pas là une danseuse dans le verre, et il se laisse déguster sans peine même par ces fortes chaleurs (+35°C) dans cette impression de jus de fruits fraichement pressés à la fine acidité juste comme il faut. 16,5/20

Une belle bouteille qui a très bien passée les années en cave et qui pourra à mon sens encore en passer 10 sans faiblir. 

Stéphane

Tag(s) : #Les vins du Rhône

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :