Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Dîner chez nous le 27 mars 2010.

Publié par stephanew sur 29 Mars 2010, 18:20pm

Catégories : #Soirées entre amis

Petite soirée entre ami avec OliH et un collègue de boulot.

quelques notes.....

 

windsbuhl 99 + brand 95 boxler
Muscat grand cru altenberg de Bergbieten 2007 - Frédéric Mochel.

Nez croquant sur le citron confit, la crème anglaise et la vanille. La bouche est dense, structuré avec du volume. Profondeur moyenne et finale saline.

Riesling grand cru Kitterle vieilles vignes 99 - Domaines Schlumberger

4 bouteilles encore en cave. La première est bouchonnée et le bouchon a une mauvaise mine (à gauche sur la photo) Deuxième bouteille un peu mieux mais toujours pas top. Encore un problème de bouchon avec des bouteilles de ce domaine !! Là j’abandonne avec ce domaine.  


schlumberger 99 VV
Pouilly Fuissé La Roche 2005 Bret Brothers

Nez flatteur, sur les fleurs blanches et l’élevage. Nous sommes loin d’un vin de charpentier mais le bois est tout de même dosé. La bouche est plus fraiche, plus tendue avec une sacré longueur.

Riesling grand cru Brand 1995 - Albert Boxler (cave OliH)

Nez sur les agrumes, la crème avec une pointe fumée. La bouche a une acidité prenante, profonde et en avant, incisive comme il faut. Le milieu de bouche est plus rond, avec un sucre bien fondu dans un style moelleux. Amer fin en finale. Superbe bouteille, merci Olivier.

Riesling Clos Windsbuhl 1999 – Zind-Humbrecht

Nez complexe sur les cailloux, l’encaustique, le confit d’agrumes amers. La bouche est puissante, de profondeur moyenne pour ce clos, très structurée mure et riche avec un équilibre haut perché mais se buvant sec. Finale dans le même registre. Superbe mais j’avais un autre souvenir de cette bouteille. Faut que je retrouve mes notes.


bret roche 05 + corton rapet 98

Vin de Table Bien Venu In extremis lot 20067 Bret Brothers

Pour passer des blancs aux rouges en douceur. Nez sur une pointe de volatile avec des touches poivrées et de petits fruits rouges. La bouche est acidulée, bien faite avec de la mâche et de la longueur.

Pauillac Pichon Longueville Baron 1990 (cave OliH)

Belle robe, bien rouge et vive. Un nez dense sur le chocolat, les fruits noirs et le tabac blond. Bouche soyeuse avec un très beau grain tannique. Ampleur généreuse mais semblant encore sur la retenue ce qui est incroyable pour un vin de 20 ans. Belle longueur. Superbe.

Corton Pougets 1998 – Rapet père et fils

Un nez réduit sur le chou à l’ouverture s’ouvrant un peu plus tard sur le maggi et des notes végétales. Bouche maigre n’ayant pas grand-chose à raconter.


nerthe 92 + pichon 90
Châteauneuf du Pape 1992 Château La Nerthe

Robe un peu plus évoluée, orangée sur les bords. Nez frais sur les herbes de Provence. La bouche est plus ample que le Pauillac mais aussi un peu plus simple et fine dans sa structure. De beaux restes tout de même.



Une belle soirée avec un nanard, le Corton, mais je ne connais pas trop ses conditions de stockage. Coup de cœur (facile) pour le Pauillac !! un truc de ouf. J’aime le bordeaux lorsqu’il est de ce calibre.

Stéphane

 

Commenter cet article

fvdb 29/03/2010 20:01


Très belle série !! Vous avez beaucoup recraché j'éspère !?! J'en doute...Et après on dira encore que les belges ne sont pas raisonables....;-)


stephanew 29/03/2010 20:22


même pas mal au crane tellement j'ai craché. Par contre j'ai du rab pour la semaine.
stéphane


EricRiesling 29/03/2010 19:59


Magnifique série ! Bravo !

Et avec ça on espère voir resurgir les Bordeaux de qualité (pas de ce calibre là quand même) dans une soirée du club
et de beaux Bourgognes aussi.

Eric


stephanew 29/03/2010 20:18


yes. on va en faire une soirée bordeaux cette année.


Archives

Articles récents