750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chassagne Montrachet 1er cru En Virondot 2007 Marc Morey.

Les rouges de ce millésime sont à boire en ce moment, sur le fruit et la fraicheur, les alsaces sont charmeurs et savoureux et c’est sur ce constat que j’ouvre ce 2007. Cette parcelle de Chassagne est située au centre du banc de l’appellation dans les hauteurs et Marc Morey est le seul metteur en bouteille de ce climat.

boillot-8440.jpg

J’ouvre donc cette bouteille et rien, pas un arome, pas un relent de fleur. J’attrape rapidement une carafe pour le libérer de son étui, nous dînons dans moins d’une heure. Après un séjour au frais dans la cave, il va révéler timidement des notes beurrées et florales avec une fine touche fumée. La bouche est bien en place, élancée, vive, structurée mais toujours discrète aromatiquement. Le lendemain, la demie bouteille restante sera beaucoup plus ouverte avec des notes d’agrumes et une bouche toujours aussi stricte et droite. L’élevage est discret et bien intégré.

Encore une belle bouteille de ce domaine mais il va falloir attendre leurs 2007 car rarement je n’ai bu de bourgogne blanc aussi fermé. 16,5/20

Stéphane

Tag(s) : #La Côte de Beaune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :