750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le CIVA invite des bloggeurs belges pour trois jours en Alsace . Belle initiative du conseil interprofessionnel des vins d’Alsace pour l’image des vins de la région à l’étranger. Dommage de ne pas en faire autant pour les bloggeurs locaux qui partent dès qu’ils le peuvent dans le vignoble alsacien à la rencontre des vignerons et des cuvées qu’ils produisent avec passion. Cette même passion que nous avons à les déguster et à en partager les émotions sur la toile, et cela gratuitement avec parfois un simple casse-croute dans la voiture. 

 

Je n’attends rien du CIVA, et il n’y a rien à attendre d'ailleurs car nous sommes déjà, nous tous alsaciens, tout acquis à notre région que nous aimons tant. Mais mon tire-bouchon, mon outil de bloggeur, offert par un sympathique vigneron Bas-Rhinois commence à faire la tête… comprendra qui voudra mais je vais devoir en changer bientôt 

 

La grande dégustation d’hier soir pour les 10 ans du club AOC de Barr me fait subitement repenser qu’il y a aussi du vin ailleurs qu’en Alsace et que l’engouement et les échanges y sont d’ailleurs plus nombreux, notoriété et volume de production oblige.

 

Les CR sur les vins d’Alsace vont donc attendre un peu et je vais passer un peu plus de temps à raconter les autres vignobles de France et d’Europe.

 

Stéphane   

Tag(s) : #Informations diverses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :