750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alsace Grand cru Kirchberg de Ribeauvillé Riesling 2002 Louis Sipp.

Bouteille achetée au domaine en 2005 ! Qui a dit avant le Buzz ? Pas moi mais presque. On ne présente plus ce domaine de nos jours bien connu des amateurs et amoureux des vins d’Alsace.

riesling-kirchberg-de-ribeauville-2002-Louis-Sipp.jpg

Cette bouteille a également été dégustée le soir de la sortie du beaujolais nouveau, comme pour faire un pied de nez à ce qui me semble être la plus mauvaise communication sur les qualités pourtant grandes d’un vignoble. Alors que l'Alsace essaye de communiquer au travers des 4% de terroirs exceptionnels classés « Grand Cru » certaine région communique au travers d’une production vendue en primeur deux mois après les vendanges et représentant 50% des volumes !

Mais revenons à ce riesling au nez d’écorce d’orange et de pierre le tout d’une bonne maturité. La bouche est ample, d’un profil sec avec une matière dense, une acidité fondue, discrète, large avec du gras enrobant le tout. Petite pointe de chaleur en finale. Un riesling qui manque certainement d’une pointe de tension et de finesse, c’est un peu brut de décoffrage. 16/20

Stéphane 

Tag(s) : #Alsace grand cru Riesling

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :