Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Pinot blanc réserve 2008 Domaine Weinbach.

Publié par stephanew sur 6 Octobre 2009, 19:47pm

Catégories : #Indispensables pour ne pas mourir idiot

Pinot blanc réserve 2008 Domaine Weinbach :



Nez sur les fruits blancs très frais et pur, les fleurs blanches. La bouche est monumentale, une acidité puissante, précise et profonde inconnue sur ce cépage pour moi.
Très grande buvabilité, la bouteille se vide très, très vite, même à deux.
Pas le moindre creux ou moment de relache, c’est droit, sec, précis, structuré.
Très grande sapidité, avec une touche minérale incontestable en finale. Une très grande bouteille et pourtant nous ne sommes qu’au début de la liste des vins du domaine Weinbach qui frappe un grand coup avec le millésime 2008.
Largement au niveau du Pinot Blanc « B » 2007 d’Albert Boxler, voire un poil au dessus, pas dans la définition du terroir mais dans la matière.

A ce taper le cul par terre je vous dis !!!! Un exemple pour la région. Classé dans les vins indispensables pour ne pas mourrir idiot 17.5/20


stéphane

Commenter cet article

Patrick 07/10/2009 08:59


Bonjour Stéphane,
ton blog est une mine d'or pour celui, ce qui est mon cas, s'intéresse de très près à ce qui se fait en Alsace. Ce vin ? Une invitaion au bonheur sans doute......à quel prix s'il te plait

@ bientôt peut être...
@micalement.


stephanew 07/10/2009 18:43


Merci pour le compliment.
J'ai trouvé ce Pinot blanc dans une foire au vin car il est assez rapidement épuisé au domaine. on se demande pourquoi !!
j'ai payé 15 euros la quille soit certainement 2-3 euros de plus qu'au domaine mais il vaut largement ce prix. Nombre de riesling GC n'arrivent pas à la cheville de cette bouteille. 
Stéphane 


Archives

Articles récents