J’habite à quelques kilomètres de Strasbourg, plein nord.
Après avoir rédigé des pages et des pages sur un célèbre forum vinique, j’ai décidé de compiler ici toutes mes notes de dégustations (enfin une grosse partie)
Vous trouverez au fil des articles, mes propres commentaires sur des vins dégustés en plusieurs endroits, entre amis, lors de repas avec, entre autre, l’Oenothèque Alsace, ou encore, à la confrérie Saint Etienne dans le Haut Rhin.
Ces notes sont strictement personnelles, elles n’engagent que moi et je peux me tromper sur l’appréciation que je fais d’un breuvage (il y a même de forte chance)
Vous trouverez également les commentaires de nos sessions de dégustation du club sans nom.
Les vins dégustés en 2008 sont commentés dans les pages (voir rubrique PAGE) Les meilleures bouteilles sont isolées dans un article individuel.
Vu le grand nombre de vins commentés sur le blog, ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche en bas de page.
Bonne lecture à vous qui passez me voir.
Stéphane
Meursault Les Tessons 2004 Domaine
Buisson-Charles :
Ouverture et passage immédiat en carafe tant le nez semble fermé, réduit avec des notes de cacahouète.
1 heure plus tard, le nez prend des relents de noisette, de fruits confits avec une touche florale et fraiche lui donnant du mordant comme l’anis ou l’eucalyptus.
La bouche est charnue, structurée avec une acidité franche et précise donnant beaucoup de tension. Cette tension trouve, dans la juste dose de gras et de rondeur, un bel équilibre. La finale
reste tendue et fraiche avec un légère minéralité. Une cuvée qui c’est refermée car les bouteilles bues en 2008 étaient bien plus expressives.
Reste tout de même un beau, très beau Meursault village et c'est là que c'est fort, . 16.5/20