Bienvenue sur mon blog

J’habite à quelques kilomètres de Strasbourg, plein nord.
Après avoir rédigé des pages et des pages sur un célèbre forum vinique, j’ai décidé de compiler ici toutes mes notes de dégustations (enfin une grosse partie)

 

Vous trouverez au fil des articles, mes propres commentaires sur des vins dégustés en plusieurs endroits, entre amis, lors de repas avec, entre autre, l’Oenothèque Alsace, ou encore, à la confrérie Saint Etienne dans le Haut Rhin.

Ces notes sont strictement personnelles, elles n’engagent que moi et je peux me tromper sur l’appréciation que je fais d’un breuvage (il y a même de forte chance)

Vous trouverez également les commentaires de nos sessions de dégustation du club sans nom.


Les vins dégustés en 2008 sont commentés dans les pages (voir rubrique PAGE) Les meilleures bouteilles sont isolées dans un article individuel.


Vu le grand nombre de vins commentés sur le blog, ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche en bas de page.

 

 

 

Bonne lecture à vous qui passez me voir.

 

Stéphane

Présentation

Rechercher

Recommander

retour à l'accueil

Dimanche 6 septembre 2009 7 06 /09 /2009 19:50
Pinot noir Rotenberg 2005 Domaine Stoeffler :

Le domaine est domicilié à Barr dans le Bas-Rhin mais cette parcelle du Rotenberg riche en fer est bien sur la commune de Ribeauvillé. La robe est trouble est assez sombre. Le nez est marqué par des notes de cerise à l’eau de vie et d’épice dans un style assez sauvage. La bouche est sphérique, soyeuse avec des tannins gras. Une structure  agréable donc, reste ces notes de cerises à l’eau de vie un peu omniprésentes et assez fatigantes. J’aurais préféré des arômes plus doux moins fougueux. 14.5/20

stéphane
Par stephanew - Publié dans : Pinot noir d'Alsace - Communauté : dégustation
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés