750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Vous êtes de passage en Toscane et vous ne voulez pas tester l’accueil des Castello et autre Fattoria de Chianti, une adresse s’impose. La Casa Porciatti à Radda in Chianti, le Ribeauvillé du Chianti Classico.

Sur la Piazza di IV novembre, en face de la boucherie du même nom un porche qui donne sur un caveau où l’on trouve nombre de Chianti, d’huile d’olive et de vinaigre Balsamique.

 

L’accueil se fait dans un français plus que bon, bien meilleur que mon anglais par exemple, et il est possible de déguster une bonne douzaine de crus, blancs, rosés et surtout rouges, fiertés de la région.

 

On y trouve donc les chianti classico de Castello di ama, de Monteverdine, Badia a coltibuono, Aiola mais aussi des découverte comme San Giusto a Rentennano ou Radano. Vous y trouverez également quelques supers Toscans comme Tignanello ou Ornellaia mais là les prix décollent franchement et méchamment.

Pour les prix. Les découvertes commencent à 10 euros. Castello di Ama est à moins de 30 euros dans le millésime 2006 en vente actuellement. Les supers Toscan sont à plus de 100 euros.

http://www.casaporciatti.it/it/index.html

Stéphane

Tag(s) : #Informations diverses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :