Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Vin de Pays de Vaucluse 2007 Le Pigeoulet des Brunier avec www.Vin-malin.fr

Publié par stephanew sur 15 Juin 2009, 16:24pm

Catégories : #Les vins du Rhône




Les blogs ont-ils de l’influence sur les ventes de vin ? Vu que les mauvais vins se vendent toujours aussi bien, voire mieux que les bons j’aurais tendance à penser que non.

 

Ce n’est apparemment pas le point de vu de www.vin-malin.fr qui débute une campagne marketing en proposant un partenariat avec les bloggeurs. Petit tour sur le site pour prendre connaissance de l’offre et l’on y trouve des valeurs sures du vignoble français, c’est rassurant. Pas que Trimbach ou Groffier soient indispensables dans une cave mais les savoir disponibles dénote au moins une connaissance certaine des bonnes maisons françaises.

 

La sélection de bourgognes, sur laquelle je me suis penché, est plus que correct, et cela est assez rare pour le signaler car dans ce monde encore fermé de la vente on-line la primauté est souvent donnée aux Bordeaux, produit de masse à l’image des yaourts dans les supermarchés. Les prix sont semble t-il correct si l’on considère certaines opportunités et raretés. L’emballage est également sécurisé, mais pas isolé thermiquement. A revoir peut être.  

Passons maintenant au vin avec ce Vin de Pays de Vaucluse 2007 Le Pigeoulet des Brunier.


Sans doute une belle pioche étant donné que derrière Brunier se trouve en fait le Château
neuf du Pape Vieux Télégraphe.

Petit tour sur la contre étiquette, 80% grenache, 10% Syrah, 5% Cinsault et 5% Carignan. Il va y avoir du fruit !!


Le nez confirme mes attentes, avec des fruits noirs, du chocolat, le tout évoluant sur des notes de vieilles roses. La bouche est soyeuse mais une évaluation rapide me décide à passer ce vin en carafe afin d’adoucir un peu les tannins en finale qui ont une fâcheuse tendance à la sécher. Retour dans l’heure, et c’est mieux, c’est ample, très large à défaut d’être long et les tannins sont maintenant plus gras même s’ils sont un peu envahissants. Reste un vin de fruits, presque un sirop. Le rapport Q/P semble des meilleurs avec moins de 7 euros, mais je n’arrive pas à placer ce vin au dessus d’un bourgogne, même des plus générique à 8 euros comme celui de Voillot par exemple.

Merci à vin-malin de me faire profiter de cette bouteille.  

 

stéphane

Commenter cet article

Archives

Articles récents