Bienvenue sur mon blog

J’habite à quelques kilomètres de Strasbourg, plein nord.
Après avoir rédigé des pages et des pages sur un célèbre forum vinique, j’ai décidé de compiler ici toutes mes notes de dégustations (enfin une grosse partie)

 

Vous trouverez au fil des articles, mes propres commentaires sur des vins dégustés en plusieurs endroits, entre amis, lors de repas avec, entre autre, l’Oenothèque Alsace, ou encore, à la confrérie Saint Etienne dans le Haut Rhin.

Ces notes sont strictement personnelles, elles n’engagent que moi et je peux me tromper sur l’appréciation que je fais d’un breuvage (il y a même de forte chance)

Vous trouverez également les commentaires de nos sessions de dégustation du club sans nom.


Les vins dégustés en 2008 sont commentés dans les pages (voir rubrique PAGE) Les meilleures bouteilles sont isolées dans un article individuel.


Vu le grand nombre de vins commentés sur le blog, ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche en bas de page.

 

 

 

Bonne lecture à vous qui passez me voir.

 

Stéphane

Présentation

Rechercher

Recommander

retour à l'accueil

Mardi 26 mai 2009 2 26 /05 /2009 20:02

Côtes du Rhône Saint Esprit 1999 Delas Frères :

Robe sombre au disque très légèrement brun. Nez de cacao, de cerise noire, d’essence de bois rare et de sous-bois.
La bouche est souple, compact et assez massive. Ce n’est pas ciselé et d’une précision redoutable mais c’est tout à fait convenable. Finale un peu chaude sur une acidité présente. Cuvée achetée à sa sortie en 2000/2001 pour 5.43 euros. La cuvée actuelle ne vaut gère plus avec 6.40 euros. 14/20

stéphane

Par stéphanew - Publié dans : la vallée du Rhône - Communauté : Dégustation vins France-Monde
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés