750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Cabillaud simplement cuit dans de l'huile d'olive avec un peu de sauge et du romarin. Pour la sauce, faire chauffer du jus d'orange, y incorporer un peu de farine et monter au beurre.
Pour les sticks, faire une polenta, laisser ensuite refroidir dans un plat, détailler en bâtonnés et faire revenir à la poêle.

Riesling grand cru Sommerberg 2004 Domaine Gérard Weinzorn. Nez au senteur de mirabelle à l’ouverture s’ouvrant  sur de fortes notes d’agrumes évoluant plus tard, dans la soirée ,sur des notes de sucre d’orge et de biscuit à la fleur d’orangé.
  

La bouche est fine avec une acidité diffuse sur une belle matière, riche et mûre. Se boit sec même si l’on perçoit une toute petite rondeur maitrisée par une forte minéralité. Finale fraiche et plus tendue. 15.5/20

L'accord de la sauce à l'orange avec les notes d'agrumes du riesling est superbe, ton sur ton. L'accord de texture entre le poisson et le vin est également intéressant car la toute petite rondeur du vin balance bien le gras du poisson.

Stéphane

Tag(s) : #Divers Vins d'Alsace

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :