750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A force d’essayer de faire deviner les vins à mon épouse, voila qu’elle essaye de me faire trouver le breuvage que j’ai dans mon verre.
C’est donc ce dimanche qu’elle me fait taster cette bouteille qu’elle a cherché dans la grande surface du coin (elle connait pourtant les cavistes

Le nez est très fruités presque exotique avec un fond de réglisse. La bouche est fraiche, fine sans relief et surtout très, mais alors très courte. Pas de grande sensation en bouche, pas de vibration, c’est plat et sans intérêt.

J’annonce timidement Alsace, je pense à un pinot blanc sauvé des eaux (2006 ?) et microfiltré mais j’essaye riesling très jeune ou sur un petit terroir (pas en taille mais en qualité ) du mauvais coté de la route entre deux champs de betteraves (qui a dit c'est plus pratique pour le sucre )
Nada....bon pour le cépage (ouais, 1 point), mais la bouteille à 5 ans, et, est classée grand cru !!
Un Riesling grand cru Sporen 2003 Scheidecker-Zimmerlin.

Comment une bouteille aussi standard, aseptisée et sans âme a pu passer l’agrément grand cru ? J'y vois pourtant un cruel manque de fond et de personnalité. En buvant ce genre de flacon on comprend pourquoi Hugel se refuse depuis longtemps a revendiquer le grand cru, surtout le sporen qui donne naissance au gewurztraminer et pinot gris de la maison.


Cette bouteille est vendue un peu moins de 9 euros chez Cora, soit le prix d'un bon riesling de terroir,  non classé certes, mais avec plus de profondeur !!

V
ous trouverez sur mon blog ou sur les sites en liens, un grand nombre de bouteilles plus honorables et probablement moins chers.  

stéphane

Tag(s) : #Divers Vins d'Alsace

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :