Chassagne Montrachet 1er cru Clos Saint Jean 2000 Bernard Morey:
Nez simple, sur le citron évoluant sur des notes de plastique, de chèvrefeuille et de lys sur un fond boisé. La bouche est fine, presque maigre sans grand relief. L’acidité est fine mais cette
cuvée (ou cette bouteille) manque cruellement de fond.
On s’ennui assez vite devant son verre. La fin de bouche est sur un boisé sec donnant soif, un comble quant on boit !!! Je ne sais pas quoi penser de cette cuvée, en tout cas force est de
constater que j’ai déjà pris un plaisir plus important devant un chardonnay et je ne parle même pas d’un Riesling, même de base, devant lequel ce noble Chassagne fait vraiment pale figure.
30 euros en seconde main m’avaient semblé une bonne affaire. Grosse erreur.13/20.
Partager l'article !Chassagne Montrachet 1er cru Clos Saint Jean 2000 Bernard Morey:
Chassagne Montrachet 1er cru Clos Saint Jean 2000 Bernard Morey :
Nez si ...
Commentaire n°1
posté par
Phil
le 16/02/2009 à 20h50
il ne faut pas généraliser non plus mais mon expérience montre qu'a prix identique un Alsace me donnera toujours plus de bonheur qu'un Bourgogne.
Un grand bourgogne est quelque chose de magnifique mais malheureusement de moins en moins dans mes prix...
Un grand bourgogne est quelque chose de magnifique mais malheureusement de moins en moins dans mes prix...