J’habite à quelques kilomètres de Strasbourg, plein nord.
Après avoir rédigé des pages et des pages sur un célèbre forum vinique, j’ai décidé de compiler ici toutes mes notes de dégustations (enfin une grosse partie)
Vous trouverez au fil des articles, mes propres commentaires sur des vins dégustés en plusieurs endroits, entre amis, lors de repas avec, entre autre, l’Oenothèque Alsace, ou encore, à la confrérie Saint Etienne dans le Haut Rhin.
Ces notes sont strictement personnelles, elles n’engagent que moi et je peux me tromper sur l’appréciation que je fais d’un breuvage (il y a même de forte chance)
Vous trouverez également les commentaires de nos sessions de dégustation du club sans nom.
Les vins dégustés en 2008 sont commentés dans les pages (voir rubrique PAGE) Les meilleures bouteilles sont isolées dans un article individuel.
Vu le grand nombre de vins commentés sur le blog, ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche en bas de page.
Bonne lecture à vous qui passez me voir.
Stéphane
Sauternes, Château de Fargues 1982 en demi-bouteille : Je tiens d’abord à remercier Francis pour m’avoir offert cette bouteille.
Nez de fruits secs, d’abricot avec une touche de cuir. Bouche fraiche, avec un
moelleux assez fin. Il faut être clair, nous sommes loin de la grosse liqueur. La bouche développe en plus des aromes du nez de petites notes de fruits rouges. Un sauternes intéressant pour qui
veut toucher à moindre frais les grands châteaux du sauternais. 15/20
stéphane