750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alsace grand cru Pfersigberg Riesling 2016 Domaine Emile Beyer.

Robe claire et brillante. Nez pur, agrumes frais, notes fumées, fruits à chair blanche, pêche, poivre blanc. Bouche cristalline, d’une belle ampleur en attaque qui s’étire en longueur vers une bouche grasse, un caractère sec, avec une acidité parfaitement en place, fondue dans la largeur mais sans perdre cet esprit aérien, en dentelle, d’une élégance folle, sans la moindre amorce d’un faux pas. La minéralité est délicate portant subtilement la structure du breuvage avant des amers nobles en finale pour ce vin qui s’approche d’une certaine idée de la perfection. 

Valérie et Christian ont une idée très précise de l’orientation qu’ils veulent donner à leur domaine; n’hésitant pas à retirer des cuvées si le niveau n’est pas en phase avec le discours. Tout ceci demande une grande force de caractère pour résister aux sirènes de la facilité mais ce couple attachant garde toujours le sourire. Ce Pfersigberg est la parfaite illustration de cette volonté de faire bon, reste à le faire savoir. 

Plus haut je parlais de perfection, bien évidement chacun a son idée sur le sujet, mais nos yeux ont pétillé en nous retrouvant, Mary et moi avec cette bouteille et quelques Sushi maison maladroitement réalisés par votre serviteur (sont fort ces japonais !!) 
Alors oui, c’est un Alsace grand cru, pas un Montrachet, un Corton ou un Clos, son col est allongé, son nom imprononçable mais putain que c’est bon ! Merci aux Beyer pour ce moment et puisque personne ne le fait par peur de passer pour un dingue je me lance .....18,5/20…laissant ainsi de la place pour les millésimes à venir.

Alsace grand cru Pfersigberg Riesling 2016 Domaine Emile Beyer
Tag(s) : #Alsace grand cru Riesling

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :