750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alsace gewurztraminer vieilles vignes Herrenweg de Turckheim sélection de grains nobles 2008 Zind-Humbrecht (demi bouteille)

 

Si le domaine possède des vignes sur les plus beaux terroirs alsaciens, Brand, Hengst, Rangen de Thann, Goldert et bientôt Sommerberg, ou encore Clos Windsbuhl, Clos Jebsal, Clos Hauserer, Rotenberg.... il cultive avec la même rigueur et passion des parcelles sur des terroirs moins médiatiques comme ce Herrenweg, grande plaine de vignes entre Wintzenheim et Turckheim, situé sur le cône de déjection de la rivière Fecht sur des sols de graves, de sable et de Loess. 

 

 

 

Robe orangé. Nez sur un gros confit, pralin, écorce d'orange pointe de volatile, épices. Définir le cépage n'est pas si évident. Même si l'ensemble est puissant cela reste fin et précis. La bouche est large, fraîche sur une liqueur étroite et une forte sucrosité qui a encore besoin de se fondre le tout dans un style viril et franc, la fougue de la jeunesse. Vendangé autour de 22 potentiel, ce vin affiche des chiffres imposants, 13.7° acquis et 148 g/l de résiduel. 16,5/20

Alsace gewurztraminer vieilles vignes Herrenweg de Turckheim sélection de grains nobles 2008 Zind-Humbrecht
Tag(s) : #Alsace Gewurztraminer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :