Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Sauternes Château Suduiraut 1969

Publié par stephanew sur 26 Septembre 2014, 19:31pm

Catégories : #Bordeaux

Sauternes Château Suduiraut 1969.

Autant le dire de suite, je ne visais pas le grand millésime avec cette bouteille mais elle présentait bien et surtout elle était abordable au niveau tarif. 1969 est donc un millésime difficile avec de fortes pluies en septembre qui ont fortement diluée les raisins. Selon la littérature vinique, Suduiraut est extraordinaire à plus d'un titre. 200 hectares à côté d'Yquem dont 90 hectares de prairie et 100 hectares de vignes, de quoi fournir le marché à coup de palettes !! 

Sauternes Château Suduiraut 1969

La robe est acajou mais bien brillante. Le nez est rôti sur l'abricot, le cuir, le raisin de Corinthe sans faux goût, tout en puissance, même après plusieurs jours de vidange. Cela reste classique mais toujours d’un bel effet à table en fin de repas. La bouche est moyennement liquoreuse, moelleuse, plutôt sèche même pour un sauternes….effet millésime ? Elle reste toutefois fort intéressante avec son côté digeste et acidulé en final avec ses notes de café froid.

Sans être un monstre de concentration et de sucrosité je vais en garder un bon souvenir, normal, je bois 2 Sauternes par an.15/20. 

Stéphane

Commenter cet article

stephanew 13/10/2014 06:46

Mais il s'agit là de la couleur plus que classique d'un vieux Sauternes !!! C'est au contraire le jaune clair qu'il faut fuir lorsque sur un Sauternes de 30 ans et +.
stéphane

Philon 12/10/2014 19:22

A la couleur, il a l'air un peu cuit ? J'ai un 1983...A voir.

Archives

Articles récents