Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stéphane Wasser

Stéphane Wasser

Le monde du VIN est passionnant, mes plus belles découvertes sont ici !!


Vin de Table Zind 2010 Domaine Zind-Humbrecht

Publié par stephanew sur 1 Mai 2014, 07:43am

Catégories : #Divers Vins d'Alsace

Vin de Table Zind 2010 Domaine Zind-Humbrecht. Cette cuvée est « classée » en vin de table car elle contient depuis plusieurs années 2/3 de chardonnay en complément du pinot auxerrois. Le chardonnay ne rentrant pas dans l’AOC Alsace, il n’y a pas d’autre façon de commercialiser ce vin issu du très beau terroir d’Hunawihr, le Clos Windsbuhl.

Vin de Table Zind 2010 Domaine Zind-Humbrecht

Le nez est fortement marqué par la fleur d'oranger, des touches grillées et torréfiées. La bouche est tonique, dense fortement minéral avec une empreinte très sapide. L'ensemble est tendu, sec, racé plein d'énergie calcaire sans stress ni acidité désagréable. Sans doute un des meilleurs millésimes pour cette cuvée avec 2007. Autre avantage, c'est sans doute la dernière cuvée accessible au niveau tarif. 16,5/20

Stéphane

Commenter cet article

stephanew 01/05/2014 19:08

J'ai payé cette bouteille 16,50 euros. Quel est un prix accessible ? Grande question car cela dépend de plusieurs paramètres comme le plaisir, la rareté mais le coté "collection" peut faire flamber la note. De manière générale je n'achète plus au dessus de 50 euros ou alors rarement et à l'unité et dans les AOC où tu n'as plus le choix comme Batard par exemple.

J'ai dégusté ces derniers temps quelques cuvées moyennes chez ZH ce qui m'éloigne encore plus de cette maison, je n'ai d'ailleurs pas acheté de 2012. Je préfère de loin la régularité d'un Weinbach ou plus récemment d'un Boxler.

Stéphane

antoine 01/05/2014 18:29

Bonjour Stéphane,

quel tarif pour cette cuvée Zind 2010 ? et jusqu'à quel tarif considères-tu que c'est "accessible" ?

Il est certain que même les cuvées de milieu de gamme de chez ZH, comme les Herrenweg, sont à des prix élevés (environ 30 euros)...et les grands crus comme le Rangen approchent ou dépassent 60 ! ...et surtout, il faut savoir les attendre !

Merci pour tous tes articles, bien rédigés et intéressants.

Antoine.

Archives

Articles récents